Avancement couture des masques

Pour les personnes qui m’ont contactée par le site de l’AFNOR où je suis inscrite comme couturière bénévole pour “1 à 10 masques par semaine” : tout d’abord je suis désolée du retard de ma réponse, j’ai découvert qu’en raison du nombre de demandes, elles avaient été mises en spam dans mon courrier électronique…

Je couds bénévolement les masques en échange des fournitures ou de leur prix d’achat (voir fin d’article) – LAVEZ UNE FOIS À 60° ET REPASSEZ LE TISSU QUE VOUS ME FOURNISSEZ, SI C’EST DU TISSU NEUF. Je répartis les masques cousus au fur et à mesure en fonction des priorités. Je le fais sur mon temps de loisirs, à côté de mon travail, donc ce n’est pas la peine de me demander d’accélérer .

Repérez-vous dans la liste ci-dessous. Le nombre en fin de ligne indique le nombre de masques que vous pouvez déjà venir chercher.

Je garde les petits bouts de tissu et fin de bobines à des fins artistiques et surtout en ce moment pour la couture de masques supplémentaires que je donne sans échange de fournitures.

En fin d’article vous trouverez : les mesures à prendre si vous avez besoin de masque pour un enfant ou si vous avez une trop grosse tête pour les masques standards.

Je vous invite aussi à essayer de coudre vous-même. Si cela vous paraît compliqué, c’est probablement que vous n’avez pas l’habitude de coudre. Même si vous ne savez pas du tout coudre, imprimez mon fascicule, et faites ce qui est marqué, un paragraphe à la fois, dans l’ordre, en regardant bien les photos et les symboles. Je l’ai vraiment prévu en pensant aux gens qui ne savent pas coudre, il faut essayer, vous allez voir, vous allez vous surprendre. Donc lisez une seule étape, faites cette étape, réjouissez-vous d’avoir réussi, avant de lire la suivante. Je suis certaine que vous y arriverez en prenant votre temps et même votre premier masque peut être très réussi (et si vous ne le trouvez pas assez bien, ce n’est pas grave, le suivant sera mieux). Si vous n’avez pas de machine à coudre, cousez à la main au point arrière, ce sera très résistant aussi.

Enfin, sachez que ma connexion internet est très mauvaise. Dès qu’il y a des masques disponibles pour vous, vous pouvez m’envoyer un sms pour convenir de l’heure à laquelle vous viendrez chercher les masques. Apportez un contenant avec une ouverture large : grand sac / casserole / … pour ne pas transmettre le virus à cette occasion …

ORDRE DE COUTURE PRÉVU, EN L’ÉTAT ACTUEL DES PRIORITÉS

  1. aur Guewenheim – DISPO 1
  2. s.s. attente mesures enfants
  3. cin Steinbach – DISPO 1
  4. n&f message effacé par erreur ! me recontacter svp
  5. n.k. artisan DISPO 1
  6. e.s. Willer-sur-Thur / pas besoin des fournitures pour la moitié des masques – DISPO 1
  7. m.s. Lutterbach – DISPO 1
  8. m.b. Cernay / pas besoin des fournitures – DISPO 1
  9. l.s. Reiningue – DISPO 1
  10. m.i. Illfurth – DISPO 1
  11. p. Angeot / pas besoin des fournitures – DISPO 1
mon masque maison sans buée sur les lunettes : coutures cachées, plus joli mais toujours aussi efficace
Taille : 601 KB
Version : v4
Published: 21 mai 2020

Lire l’article ici

FOURNITURES : lisez le fascicule pour connaître le nécessaire pour un masque. Je suis entrain de préparer un calculateur automatique mais il faut que je fasse un peu de codage pour le mettre en ligne et je n’ai pas encore eu le temps de le faire.

Les fournitures coûtent environ 3€60 / masque. Je préfère que vous me déposiez les fournitures.

J’utilise du tissu 100% coton et dans la mesure du possible du fil 100% coton aussi.

Je peux aussi vous coudre un masque à élastiques. Lire cependant ici : choix système attache avant de faire ce choix.

Mesures à prendre pour les masques spéciaux :

  • longueurs L1 et L2
  • faire le tour pour T1 et T2
Avancement couture des masques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut