Préparer rapidement des bandes de tissu, pour faire du biais ou des lanières

Matériel : une pince à linge en bois, un petit morceau de carton, un grand morceau de carton, du scotch, le fer à repasser

  1. Je plie et repasse l’extrémité de la bande
  2. Je découpe une languette de carton de largeur égale à celle de l’intérieur de ma bande, je colle cette languette sous une pince à linge en bois

3. Je coupe un morceau de scotch, je replie les côtés (pour que le tissu ne s’accroche pas, que l’on le fasse coulisser en avant ou en arrière), je le replie sur lui-même autour de la bande de tissu, en laissant la partie collante à l’extérieur.

4. Je commence l’installation : je pose le morceau de scotch sur le bord du grand carton, je le scotch, je glisse la pince à linge avec le petit carton.

5. Je termine l’installation : je fais une sorte d’entonnoir pour que les bords du tissu soient relevés à l’arrivée vers la pince à linge (même principe que pour la sortie). J’ajoute un morceau de scotch plié dans le sens de la longueur puis fixé en travers, qui va permettre au tissu de commencer à être rabattu autour de la pince du côté sortie (ne pas trop serrer ce morceau contre la pince.

et voilà l’utilisation : (si la vidéo n’est pas visible, il faut attendre 2 ou 3 jours, je l’ai mise sur un hébergeur alternatif et elle n’est pas encore validée)

à la fin je laisse un bout, et comme cela je n’ai pas besoin de tout réenfiler, la prochaine fois que je veux refaire des lanières je raccorde les morceaux (voir l’article en lien ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *